La magie de Noël dans la maison

La magie des fêtes de fin d’année est toujours une période très attendue. Elle commence généralement à partir du moment où l’on installe les premières décorations de Noël. On tamise l’ambiance avec des bougies, on orne le sapin de jolies boules, et si on est devenu un expert en la matière on a peut-être même déjà installé une couronne à sa porte !

Avec l’arrivée de bébé nous avons envie que son premier Noël soit magique ! Bon ok et puis il faut l’avouer parce qu’on a aussi retrouvé notre âme d’enfant !
Alors cette année, même le reste de la décoration de la maison est devenue aussi important que le sapin !

Nous avons installé notre grand sapin de 2m10. Il est artificiel mais d’un réalisme de dingue ! Au moins, on va en profiter plus longtemps. Hihi Il vient de chez Truffaut.

Nous l’avons décoré avec les décorations que nous avons cumulés avec les années, mais nous l’avons voulu plutôt nature. Champignons, boules en bois, branches végétales, de grosses boules blanches, et quelques pièces dorées pour donner un coté scintillant à l’ensemble.

J’ai aussi ressorti quelques éléments de décoration comme les petits sapins en verre de chez Sostrogrene, les compositions florales séchées que j’avais rapportées d’une petite boutique sur Annecy l’année dernière, ou encore les photophores NOEL et les champignons en bois que l’on m’avait offert il y a de ça quelques années.

Et pour apporter une petite touche florale, c’est la période idéale pour réaliser une petite composition de jacinthes. Elles parfument divinement bien notre intérieur, et donne un peu de fraîcheur à la décoration.

Évidement on n’oublie pas d’accrocher ses chaussettes à la cheminée ! Ici, j’ai craqué pour cette paire de vraies chaussettes signée La Maison de Lilo que j’ai déniché chez La Maison de Saint-Sa. C’est une marque provençale, qui propose plein des jolis produits cocooning alors forcement on aime encore plus !

Mais ça n’est pas toujours évident d’allier son envie de décoration à son budget de fin d’année. Entre les cadeaux du Père Noël, le repas de fête, (et parfois la tenue qui va avec !), pas évident de s’offrir toutes les jolies décorations que l’on a repéré à droite et à gauche.

Du coup cette année, comme j’ai la chance immense d’être en congé parental, j’ai eu envie de prendre le temps de réaliser quelques petits DIY de Noël.
Et oui, avec un congé parental on n’a pas d’argent, mais par contre on a plus de temps ! Hihi

 

[ DIY NOËL ]
Réaliser et personnaliser ses décorations pour les fêtes

Et la magie de Noël, c’est ça aussi. Prendre le temps de faire des choses pour soi.

Je me suis donc amusée à réaliser quelques DIY simples, pour apporter une petite touche supplémentaire de magie à la décoration, mais aussi personnaliser un coin de la maison. J’ai choisi de décorer la première chose que l’on aperçoit en rentrant : le buffet de la salle-à-manger.
C’est un endroit qui voit souvent la décoration changer en fonction des saisons. Son avantage, c’est qu’il met directement le convive dans l’ambiance que l’on souhaite donner au reste de la maison.